Répertoire de pièces théâtrales : comédies pour 9 hommes et 1 femme

Sélection de comédies de Jean-Pierre Martinez qui peuvent être jouées par 9 hommes et 1 femme

 

À cœurs ouverts

Dans un bistrot situé en face d’un hôpital, et tenu par un drôle de patron, se croisent les destins d’hommes et de femmes à la recherche d’un cœur à prendre. Pour une transplantation, ou plus si affinité…

 
 

Avis de passage

Dans le hall d’un immeuble, entre les boîtes aux lettres et le digicode, d’étranges personnages se croisent sans toujours se comprendre… 12 sketchs (2 ou 4 personnages par saynète)

 
 
 

Brèves de trottoirs

Sur le trottoir d’une rue se jouent d’étranges histoires… 14 sketchs (2 ou 4 personnages par saynète)

 
 

Café des Sports

Suite à un accident de corbillard, l’arrivée dans un café d’un cercueil qui s’avère contenir un billet de loto gagnant fournit le prétexte d’une comédie très enlevée.

 

Fake news de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Le Comptoir

Sur le zinc d’un comptoir, à l’heure des bilans, une femme qui se dit auteur raconte à la patronne des séquences marquantes de son existence. Ces récits fantasmatiques prennent vie sur la scène dans la salle du bistrot. Comédie à sketchs

 
 
 
 

Le Pire Village de France

Les quelques survivants d’un bled moribond, oublié par Dieu et contourné par l’autoroute, décident de créer l’événement pour attirer le chaland. Mais il n’est pas facile de faire du pire village de France la nouvelle destination touristique à la mode…

 
 
 

Réveillon au poste

La nuit de Noël, deux inspecteurs sont de garde, avec pour seule compagnie quelques naufragés du réveillon. C’est alors que le Ministre de l’Intérieur débarque dans leur commissariat, pour rendre hommage au dévouement des forces de l’ordre. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Revers de décors

Juste avant les trois coups, les comédiens répètent une dernière fois. Mais un événement inattendu vient compromettre le début du spectacle. Une joyeuse farce sur le petit monde du théâtre…

 
 
 
 

Série blanche et humour noir

L’hôpital était presque parfait… Le crime aussi. Une comédie policière teintée d’humour noir.

 
 
 
 
 
 
Retour en haut