Océano Dúo en concert au Rouge Gorge

Le Rouge Gorge lançait ce samedi 23 septembre sa première saison musicale avec le concert exceptionnel d’un duo venu d’Argentine : Océano Dúo. Une parenthèse enchantée pendant laquelle Silvana Turco (à la flûte traversière et à la quena) et Sebastián Pérez (à la guitare et au chant) ont convié leur auditoire à un voyage aux confins de l’Argentine et du Brésil, en alternant musiques traditionnelles et compositions personnelles. Sans oublier cette touche d’improvisation qui rend unique chacun de leur spectacle. En tournée dans toute l’Europe, ce couple (à la scène comme à la ville) très attachant donnait à Avignon son dernier concert avant de regagner Buenos Aires.

 

Un grand merci à Harold David et Mickaël Perras, co-gérants du Rouge Gorge, de redonner vie à ce bâtiment industriel extraordinaire (l’ancienne imprimerie Aubanel), littéralement adossé au Rocher des Doms. Ils offrent ainsi à la ville, par des rendez-vous réguliers, une programmation musicale d’exception, donnant la part belle aux musiques du monde. Le tout dans une ambiance cabaret à la fois intimiste et conviviale, avec bar à cocktails et tapas.

 

Il appartient maintenant à tous les Avignonnais d’encourager cette belle initiative en faisant du Rouge Gorge un lieu incontournable de la scène musicale de la Cité des Papes.

Critique de Jean-Pierre Martinez

Liens vers les pages du groupe : Facebook, Instagram

Lien vers le site du Rouge Gorge

Retour en haut