Bienvenue dans un monde où la scène est prête, les projecteurs sont allumés, mais le script est absent ! Le Collectif Yogibear présente avec fierté une comédie hindi-anglaise d’une heure, « Y a-t-il un auteur dans la salle ? » – Une pièce qui brise le quatrième mur et redéfinit les limites de l’humour théâtral. A Hyderabad (Inde)
Revue de presse
La nouvelle pièce de l’équipe Yogibear est un mélange délicieux de comédie abstraite, infusée d’éléments de fun, de confusion et de surprise
Écrite par Jean-Pierre Martinez et habilement adaptée en une version indianisée, ce drame promet des rires et un brin de fusion culturelle.
Contrairement à la comédie classique, la comédie abstraite évite les blagues familières pour offrir une symphonie de stimulation intellectuelle et d’humour inattendu. La nouvelle pièce de la compagnie Yogibear, intitulée « Y a-t-il un auteur dans la salle ? », promet de mélanger la comédie abstraite avec des éléments de chaos et de surprise. Écrite par Jean-Pierre Martinez et habilement adaptée dans une version indianisée, ce drame promet des rires et une touche de fusion culturelle. Présentée dans un format de pièce dans la pièce, l’histoire suit trois artistes qui s’attendent à une simple audition et lecture de script, pour découvrir qu’ils ont été piégés pour jouer directement dans la première d’une pièce. Pris au dépourvu et projetés sous les projecteurs, ces interprètes se retrouvent à naviguer dans un labyrinthe de rebondissements comiques alors qu’ils doivent assumer leurs nouveaux rôles.
La directrice de la pièce, qui est aussi la fondatrice de Yogibear, Chandani Agarwal, explique : « Le but de la pièce est de briser le quatrième mur. Les personnages interagiront directement avec le public ou feront des contacts visuels. Cette approche ajoute de la profondeur à la performance en créant un sentiment d’intimité et de connexion entre les acteurs et le public. »
Elle ajoute que la pièce comprend un élément de surprise, conçu pour à la fois surprendre et divertir le public. Chandani explique son choix de pièce, en disant : « La raison pour laquelle nous avons choisi cette pièce est qu’elle est contemporaine et qu’elle se rapporte à notre époque. » Elle souligne également le message plus profond en affirmant : « Le drame transmet le message que nous sommes tous des créatures sans créateur désormais. Nous devons compter sur nous-mêmes pour créer nos propres chemins et arrêter de dépendre des autres. Blâmer et s’attendre à ce que les autres nous comprennent et s’adaptent à nous est futile. »
Khushi Gupta, qui interprétera le personnage de Maya, partage son enthousiasme pour son premier rôle d’actrice. Elle dit : « La transition vers le personnage et l’investissement dans le jeu d’acteur ressemblaient à la découverte d’une nouvelle facette de ma personnalité. Dans ma vie quotidienne, j’ai un comportement insouciant et jovial, mais Maya incarne le sarcasme et le sérieux. Bien que cela ait été un défi au début, cela s’est révélé être une entreprise agréable, révélant des dimensions de ma personnalité que je ne connaissais pas. » Pour Mayank Kumar Agarwal, qui incarne Sam, endosser ce rôle s’est avéré à la fois intéressant et enrichissant. Il nous raconte : « Je profite énormément du processus d’implication dans le théâtre. C’est fascinant de voir comment une seule ligne ou un dialogue peut être livré avec des intentions et des nuances si différentes. »
Pour une expérience agréable, ne manquez pas cette pièce pour passer un bon moment.
À Lamakaan, Banjara Hills.
Sakshi Kaithwas
2 mai 2024
Lien vers l’article complet sur Indian Express Indulge