Nos pires amis / Perfect intruders / Съвършени натрапници
Des connaissances familiales venues de province rendent visite à leurs amis parisiens avec une nouvelle invitation à passer les vacances ensemble. Leurs hôtes font tout leur possible pour contrecarrer le plan des intrus persistants, mais plus ils inventent des mensonges, plus ils s’emmêlent dans leurs propres histoires. Il s’avère que même les meilleures inventions nécessitent une exécution parfaite.
Au menu des deux familles, des surprises auxquelles personne n’est préparé, et chaque nouvelle situation ajoute une saveur encore plus piquante que la précédente.
Auteur: Jean-Pierre Martinez
Comédiens: Gerasim Georgiev-Gero, Iva Todorova, Nadia Derderyan, Petar Kalchev
Metteur en scène: Nikolay Gunderov
Musique: Kalin Nikolov
Photos et Vidéos de la Première
Photographe: Ivan Ermenkov / Artvent
Press review
La comédie « Nos pires amis » a été applaudi pendant un long moment par le public à la première au Théâtre Artvent. L’auteur Jean-Pierre Martinez a vu sa pièce représentée sur scène pour la première fois.
Impresio.dir.bg, 19/11/2024, Lien vers l’article
Une standing ovation pour « Nos pires amis » au Théâtre Artvent
Actualno.com, 19/11/2024, Lien vers l’article
L’auteur français Jean-Pierre Martinez arrive à Sofia pour la première de sa comédie « Nos Pires Amis ». Gerasim Georgiev-Gero, Iva Todorova, Nadia Derderyan et Petar Kalchev présenteront la pièce pour la première fois le 18 Novembre au Théâtre Artvent
Impresio.dir.bg, 08/11/2024, Lien vers l’article
L’auteur français Jean-Pierre Martinez arrive à Sofia pour la première de « Nos pires amis »
BTA, 08/11/2024, Lien vers l’article
Jean-Pierre Martinez : « Le comique, c’est aussi une sorte d’hygiène pour ne pas trop se prendre au sérieux », interview avec Maria Stoéva à la radio nationale bulgare , 05/12/2024
Rencontre avec le dramaturge français Jean-Pierre Martinez, reportage dans l’émission Kultura de la télévision nationale bulgare , 29/11/2024
Interview de Jean-Pierre Martinez par Petya Krusteva pour ArtPortal, le 18 novembre 2024
– On nous a accueillis chaleureusement en Bulgarie, nous nous sentons comme chez nous.
– Dans mes pièces, les gens ne sont ni bons ni mauvais.
– Mon rêve a toujours été d’être auteur, mais je ne pensais pas pouvoir en vivre.
– L’humour est une merveilleuse manière de partager.
Jean-Pierre Martinez est un nom qui se cache discrètement derrière une douzaine d’affiches théâtrales dans notre pays. Il est un fidèle ami des amateurs de théâtre et d’humour, non seulement en Bulgarie, mais aussi dans certains des recoins les plus éloignés du monde. Près de 350 mises en scène par an et 113 œuvres originales représentent une partie seulement de ses réalisations professionnelles.
Malgré sa popularité et la facilité avec laquelle il écrit, Jean-Pierre Martinez ne se prend jamais trop au sérieux. Au contraire, l’un de ses passe-temps favoris est de se moquer de lui-même. Pour lui, l’humour est un langage universel pour communiquer avec un monde qu’il trouve fascinant.
Armé d’un large sourire, il rencontre l’équipe d’Art Portal pour nous en dire plus sur son travail et, en particulier, sur la première de la mise en scène « Nos pires Amis » par Artvent.
Riez avec nous !
Interview de Jean-Pierre Martinez par Alexander Alexandrov et Maria Ivanova pour Kafen, publié le 24 novembre 2024 : « Les artistes bulgares sont pour moi une grande découverte »
La semaine dernière, le public bulgare a eu l’occasion d’assister à la première mise en scène de la comédie française « Nos pires amis ». L’auteur de la pièce lui-même – Jean-Pierre Martinez – est arrivé spécialement pour la première à Sofia.
Il était présent dans la salle comble du Théâtre Artvent et notre équipe a eu l’occasion de le rencontrer avant la représentation. L’un des dramaturges les plus mis en scène d’Europe a partagé avec Kafene.bg sa recette d’une comédie à succès, ses sources d’inspiration et bien d’autres détails intéressants sur sa façon de travailler.